Aller au contenu principal
Fermer

Lumibird Photonics Sweden remporte un important contrat naval de télémètres VIDAR avec SAAB et DALO
information fournie par Boursorama CP 24/06/2025 à 17:45

Le groupe Lumibird (FR0000038242 - LBIRD), leader européen des technologies laser, annonce que sa filiale Lumibird Photonics Sweden AB a remporté un nouveau contrat auprès de Saab pour la fourniture de 57 télémètres laser VIDAR à l'Agence danoise d'acquisition et logistique de défense (DALO). Ces systèmes seront intégrés dans les systèmes de contrôle de tir naval (CEROS) déployés sur les frégates de la Marine royale danoise.

Cette nouvelle commande intervient à la suite d’un contrat récemment attribué par Rheinmetall Air Defence pour l'intégration du VIDAR dans la plateforme de défense aérienne mobile Skyranger 30. Avec ces deux contrats stratégiques remportés en l'espace de quelques mois, Lumibird démontre l'adoption croissante du VIDAR comme standard européen pour la télémétrie laser dans les domaines terrestre et maritime.
« Cette commande marque une étape importante dans notre partenariat stratégique avec Saab et souligne notre rôle croissant dans l'écosystème européen de la défense », déclare Carina Harnesk, Directrice générale de Lumibird Photonics Sweden. « Nous voyons un fort potentiel pour de futures commandes de la part d'autres utilisateurs ayant des besoins opérationnels similaires. »
Conçu et fabriqué à Göteborg, en Suède, le télémètre VIDAR est basé sur la technologie laser pompé par diode à base de verre erbium, qui offre compacité, sécurité oculaire et hautes performances dans les environnements opérationnels les plus difficiles.

Valeurs associées

21,500 EUR Euronext Paris +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:31 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 22H30 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Le Brent se maintient au-dessus de 100 dollars Le prix du baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, a terminé vendredi pour ... Lire la suite

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:34 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: . Renfort de troupes américaines au Moyen-Orient L'armée américaine va déployer des troupes du corps des Marines et des navires supplémentaires au Moyen-Orient, rapportent ... Lire la suite

  • Photo réalisée avec l'accord du ministère de la Culture et de l'Orientation islamique iranien d'Iraniens qui marchent sur un drapeau américain lors d'une commémoration en soutien au peuple palestinien, à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:06 

    Après deux semaines de guerre qui n'ont pas fait céder le pouvoir iranien, les Etats-Unis ont affirmé vendredi vouloir frapper l'Iran "très fort" et vont envoyer des renforts au Moyen-Orient selon des médias américains. L'intransigeance de l'ensemble des belligérants ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:05 

    Les Bourses mondiales ont terminé la deuxième semaine de guerre au Moyen-Orient dans le rouge vendredi, plombées par la crainte d'une accélération de l'inflation, sans toutefois céder à la panique face à la flambée des prix du pétrole depuis le début du conflit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...